La fabrique de biscuits Anglaise SERPELLS'
la fabrique de biscuits SERPELLS'
crée vers 1851
Henry Oberlin Serpell et son père Robert Coad Serpell, fondent en 1851 avec Georges Frean et George DAW l'entreprise de fabrication de biscuits à Plymouth "FREAN, DAW & SERPELLS'.
En 1857 Frean quitte l'entreprise pour créer la fameuse marque de biscuits PEEK FREAN , DAW décède en 1868 et Serpells' décide finalement de déménager son usine à Reading et s’ installe dans un hôtel particulier du Surrey, devenant par la suite haut-shérif de Surrey.
Mais sa vie a été assombrie par la folie de sa première femme et la présence d'une maîtresse a eut pour conséquence de ne jamais être pleinement accepté par la société à laquelle il aspirait. Il y a eu une fin heureuse quand, à 85 ans, un changement de loi lui a permis d'obtenir le divorce de sa femme, décédée dans un asile, et d'épouser Fanny Oliver la femme qui l'avait soutenu au fil des ans.
Fanny Oliver. A la date de son mariage,
( il avait 85 ans et elle 58)
merci à sa petite fille pour nous avoir envoyé cette photo
publicité datant de l'époque de Plymouth
camion de livraison
le personnel en 1899 à Plymouth & Reading
boite en forme d'ambulance
période 1900
deux sortes de roues différentes
quel sont les roues d'origines ?
sur ce modèle assez similaire des biscuits Gray
les roues sont pleines
camion avec le personnage Gooli
ces 3 boites sont nommées Herbet & Serpell
Herbet étant une marque de Glasgow
les 2 marques aurait t'elles fusionnées ?
version rouge
l'usine brûle totalement en 1904
La société de fabrication de biscuits Serpells a transféré sa production de Plymouth à Reading en 1899. Les relations entre Huntley & Palmers et Serpells ont été cordiales. Ainsi, lorsque l’incendie a éclaté à l’usine de Serpells, les pompiers de Huntley & Palmers se sont rapidement mis d'accord avec F. Blackmore E. Coates pour intervenir.
Selon le Berkshire Chronicle, «Un incendie, comme on n'en a pas vu à Reading depuis quelques années, a éclaté entre 12 h 30 et une heure le samedi matin, à la suite duquel la fabrique de biscuits de MM. HO Serpells and Co., a été presque complètement détruite
Cette boîte a été fabriquée par Huntley, Boorne & Stevens pour l’autre fabricant de biscuits de Reading - HOSerpell and Co. Ltd.
Elles étaient beaucoup plus petites que Huntley & Palmers et n’étaient pas considérées comme des rivales. Ils ont fermé leurs portes en 1959, huit ans seulement après leur centenaire. Cette boite a donc dû être l’une des dernières fabriquées pour eux. L'image sur le couvercle, qui illustre une comptine, suggère que son contenu était destiné aux enfants.
pour toutes informations vous pouvez nous contacter à cette adresse mail :
kapricorn8@yahoo.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire