les biscuits BRUN
son héritière Mme Darré-Touche reprend la société jusqu' à la 2eme guerre mondiale , en 1944 l'usine est confisqué en raison d'amitié avec le maréchal Pétain , elle lui sera restitué en 1947 , qu'elle revendra rapidement pour raison de très mauvaise relation avec le personnel . la société en 1960 deviendra la 1ere biscuiterie européenne et fusionnera avec Lefèvre utile en 1968 . aujourd'hui seul le biscuit thé brun existe toujours sous la marque LU . , il y aura aussi (un partenariat ou rachat) avec la chaîne de magasin Codec particulièrement pour les biscuits salés apéritifs . ont retrouve sur certaine facture la marque société Codec et biscuits Brun réunis et les boites de cette périodes portent aussi les 2 noms
carton publicitaire
collection Frédéric Dufetelle
Cet autorail est l'un des premiers trains rapides modernes au monde. Le premier prototype construit en Alsace, fut prêt au printemps 1933 et les performances furent spectaculaires : 172 km/h en essai.
Le premier modèle (mono caisse pour 48 voyageurs) est mis en service par le réseau de la Compagnie des chemins de fer de l'État (État) sur la relation Paris - Deauville en , service qu'il assure à la moyenne de 116 km/h. En le 2e autorail est livré. Entre ces deux dates le réseau de l'État, par l'intermédiaire de son directeur Raoul Dautry, avait passé commande de deux autres autorails qui seront livrés en juillet et octobre 1934. Le , l'un des deux premiers autorails atteint 192 km/h entre Le Mans et Connerré. En , l'État commande une nouvelle série de 5 exemplaires.
Ces engins furent utilisés par les réseaux de l'État, de la Compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée (PLM), de l'Administration des chemins de fer d'Alsace et de Lorraine (AL) puis par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Néanmoins, l'exploitation est considérée rapidement comme trop coûteuse compte tenu de la très forte consommation des quatre moteurs, de la hausse du prix du carburant et d'une fiabilité imparfaite.
La fin du retrait du service commercial a eu lieu en 1958.
Au total, 88 autorails ont été construits en différents modèles : source Wikipidia
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